canclaux

25.2.07

Un dimanche de 2002 : Traou - 25/02
Après le déjeuner, les ados remontent écouter de la musique décente. Nous restons à table, paresseusement, finissant le vin, parlant.
Il se lève pour aller dans la cuisine. En revenant à table, s'arrête à côté de moi, se penche pour me donner un baiser. J'attrape sa taille, l'entoure de mes deux bras, noue mes mains derrière son dos, le serre contre moi.

H: 23:07

Satie l'ironique : Carte postale suédoise - Bertrand - 22/02
C'est un homme qui pratique la correspondance à sens unique, et pas dans le sens "habituel" de la chose, à savoir qu'il envoie énormément de lettres à ses amis, mais n'ouvre même pas leur réponses (à sa mort on retrouvera des centaines de lettres non ouvertes dans son appartement), les imaginant parfois pour pouvoir continuer la correspondance.

Micah P.Hinson, Rotonde, Botanique : Je dis ça je dis rien - Pierre H. - 22/02
Il raconte comment tous les poissons de son aquarium sont morts un jour parce qu'il y avait versé de l'eau trop froide, et comment le patriarche de l'aquarium était allé voir successivement chaque poisson pour les réconforter avant de se laisser mourir lui-même ("Les poissons sont capables de sentiments, de compassion. Je l'ai vu de mes propres yeux.").

H: 18:01

22.2.07

Ma vie avec Sarko : Le Monde / Ph. Ridet - 20/02
Nous prenons ses trains, ses avions, partageons ses hôtels, échangeons quotidiennement avec ses collaborateurs. Il remplit nos carnets de notes. Nous sature. Voyage à La Réunion, octobre 2005. Airbus estampillé "République française". L'avion n'a pas plutôt décollé que Sarkozy est déjà parmi nous. Il salue les visages connus, d'une poignée de main virile, d'une bourrade, d'une bise, et - surtout - repère les inconnus. S'il déjeune avec Martin Bouygues, ou Arnaud Lagardère, il n'ignore pas les petits soldats. Il s'enquiert : "Depuis quand travaillez-vous à... ?"
[...] Autre domaine interdit : sa relation avec Jacques Chirac. Il décourage toutes les questions sur la nature de ses rendez-vous hebdomadaires avec le chef de l'Etat, se contentant de réponses évasives.
[...] Les entretiens qu'il a accordés au Monde ont été peu corrigés. Ils contiennent en général ce qu'il faut de phases courtes pour pouvoir fabriquer "accroches" et éléments de titre. S'ils venaient à manquer, M. Sarkozy est prêt à fournir, sur simple demande, jusqu'à quelques minutes du bouclage.
Le ministre Sarkozy donne une rallonge financière au candidat Sarkozy : Marianne2007.info - 21/02

H: 22:57

Ping pong avec le Docteur Wong : Apologies inutiles et petites lubies sans façon - apinpelusafac - 21/02
Le docteur Wong, selon son habitude, est resté stoïque. Son regard est allé vers une boîte de papier mouchoir. J'en ai pris un comme on attrape une bouée. Et je me suis racontée, du mieux que j'ai pu, au Docteur Wong.
Woody Allen's Alice... (1990) : critique d'E. Colburn

H: 21:45

17.2.07

Précisions sur le chiffrage du projet de N. Sarkozy : versac - 16/02
Version non édulcorée du dernier communiqué de presse de l'UMP.
Les coulisses des présidentielles : l'enfance d'un chef - Corinne Maier - 16/02
Une fois entré en politique, Jean n'aura même pas besoin de faire semblant d'opérer une rupture, que ce soit par son programme ou sa personne. De toute façon, il pense que l'ordre du monde est comme il est, les choses sont comme elles sont, et que le meilleur gagne. Toutefois, il a décidé une chose : son programme sera républicain. Voilà une posture courageuse et tranchée, se dit-il, dans un monde où l'opposition riche/pauvre, jadis fondamentale en politique, est complètement démodée.
Le Psy (Flash) : Hénaut Président - Michel Muller

H: 22:36

Clint : Vinvin Entertainment - 14/02
[...] il trône tel un roi face à la foule, répondant consciencieusement aux questions les plus diverses, des plus cruches aux plus brillantes. Un robot, habitué à 50 ans de questions et de regards inquisiteurs. Il ne regarde jamais celui qui pose une question, il a les yeux figés sur le fond de la salle, là où se trouvent les caméras, les télés, les objectifs.

H: 22:18

Graphic Novel Depicts Surreal North Korea (real) (wmv) : Guy Delisle interviewed on NPR - 26/10/2006
Delisle could only explore Pyongyang and its countryside if he was accompanied by his translator and a guide.
Stupeur et énervements : critique de Pyongyang / Gilles Ciment - 2003
Sans tomber dans les travers de Tintin au pays des Soviets, le récit tend néanmoins parfois au catalogue, à la série de froids constats. Dans une ville déshumanisée par une idéologie paranoïaque, Delisle lui-même perd un peu de l'humanité dont il faisait preuve dans Shenzhen (...) pour se laisser aller à l'énervement.
DPRK : Philippe Chancel's photographs of North Korea
via Kottke

H: 22:06

11.2.07

1957 matin d'hiver : Paule - Petits cailloux et ricochets
Je suis née dix ans avant la loi Neuvirth sur la contraception, dix-huit ans avant la loi Veil sur l'interruption volontaire de grossesse, et quarante-trois ans avant la loi sur la contraception d'urgence. Je dois la vie à quelques retards.

H: 14:41

Comme en 40, Partir. - andrem - Petits cailloux et ricochets
L'homme avait un sens infaillible de la concordance des temps. La femme avait une capacité célèbre pour déplacer les montagnes. Il se nomme donc Concordance, elle se nomme donc Verbehaud.
Elle lui avait donc écrit une lettre d'amour, remplie d'interpellations, d'ultimatums, et d'exclamations comminatoires, pour le sommer de se déclarer sans le dire vraiment, après cinq ans de relations fugaces il fallait bien ultimer. En ce temps là était le verbe et le verbe interdisait à la femme de parler la première.

1946.1 - ibidem
Nous approchions des ides de Mars. Munie des précieux certificats, elle dut trouver à Rabat un bateau en partance pour Bordeaux, denrée rare ; il n'y aurait qu'un seul bateau déjà complet qui partirait de Casa dans dix minutes qu'elle aurait réussi à le prendre. Il n'y en avait qu'un seul, il était complet, il partait de Casa dans dix minutes, elle l'a pris. Verbehaud s'était réveillée à la vie et les montagnes commençaient à bouger sous son seul regard.

H: 14:33

Jalouse (qt) : Emily Loizeau - Video par Leo Bridle
via POPnews
Café bouillu (qt) : J-François Coen - Video par St. Berla
voir aussi la Tour de Pise sur mnémoglyphes

War Photographer (qt) : Jason Forrest (aka Donna Summer) - Video by J. Trussel
via pop77

H: 14:01

5.2.07

Paris d'aujourd'hui, à l'instar des années 60 : galerie de Charly Broyez

H: 22:57

1.2.07

Bouhouhouuuu (32) : Boulet - 1/02
PS: J'ai 30 ans et je suis un enfant : Obion - 8/02

H: 14:51


ptit canclaux
un blog-notes à base de concentré d'URL



servi par Blogger
 Cclx rév.2 / tehu