canclaux

30.1.07

Petits cailloux et ricochets : projet
En novembre et décembre 2006, Anna Fedorovna Kozlika a remonté les années de 2006 à sa naissance au rythme d'un billet pour chaque année. Elle a appelé cette série « Mes petits cailloux 2006-1960 »
A la fin, elle a eu envie de reprendre le chemin en sens inverse et quelques blogueurs ont eu envie de la suivre : ces billets avaient fait naître en eux échos, sourires, jeux de miroir ou clins d'œil... ces fameux ricochets que font les petits cailloux lancés au fil de l'eau.

H: 21:51

L'immédiate - 21/01 : Journal d'O.
Il faut pourtant le dire : je n'aime pas ce journal, je n'aime pas ce que j'écris, je n'aime pas le sentiment d'inutilité prodigieuse qu'il me renvoie, tout m'y semble figé, polarisé, lent à la décantation et somptueusement futile, rien ne rassemble les morceaux, rien ne les réconcilie et surtout pas l'illusoire écriture en ce qu'elle tente d'atteindre au réel - il n'y a pas de satisfaction dans l'écriture, il n'y a que des représentations dans la lecture, quelquefois (tout le temps) je voudrais tout saborder.

de 5 en 5 : les tribulations de la JD - 30/01
Les jours où les soucis s'accumulent, elle n'est pas heureuse. Les autres jours, c'est une mère qui remplit sa mission, par amour, mais c'est une femme qui attend la fin de son existence avec impatience.

H: 21:43

Singer Burns sues plastic surgeon : BBC News - 26/01
Dead or Alive singer Pete Burns is suing a plastic surgeon over lip injections that he claims left him "physically repulsive" and "suicidal".
The 47-year-old says side-effects included swelling, blisters and an inability to eat, drink or speak.

H: 21:32

21.1.07

my parents and me (jpg) : Mr Timmy - 3/05/2006
My dad's first son who died of a brain haemorrhage. It's a genetic condition that killed my dad's first wife and left Simon disabled. My mum was the physio who worked on Simon so I wouldn't be here if all that hadn't happened. (in note)

H: 23:41

Le Conducator : Radical Chic - Guillermo - 21/01
Avec les deux flambeaux qui encadrent le portrait géant, cette rencontre du clinquant et du culte de la personnalité me fait immédiatement penser au soviétisme d'export des pays frères, Roumanie en tête.
L'esprit de l'escalier : Embruns - Laurent Gloaguen - 17/01
Où suis-je ? Dans quelque studio de Cinecittà ou de l'UFA, dans quelque décor grandiose pour Fritz Lang ou Josef von Sternberg qui sera magnifié dans un noir et blanc vibrant et contrasté ?

H: 23:34

10.1.07

Boum crochet : Finis Africae - Pascal - 10/01
C'est là qu'on reconnaît une équipe efficace qui a l'habitude de travailler ensemble : moins de cinq secondes plus tard, les huit animateurs sont à pied d'œuvre.
part 2 :
La prise murale d'oxygène, par exemple. Elle est magnifique, cette prise. Entièrement en inox, avec un bouchon en plastique vert qui pend au bout d'une petite chaîne. Au dessus, l'inscription « O2 » est écrite en lettres noires sur une étiquette autocollante argentée. Comme toutes les prises d'oxygène, elle a trois griffes, tandis que la prise à vide située juste à côté a quatre griffes ; ce qui évite mécaniquement toute erreur de branchement potentiellement fatale.

H: 22:19

Dousti : Blogskaïa - Tita67 - 8/01
Tu racontes ta mémoire amicale et perfide parfois qui pouvait me blesser autrefois. Mais maintenant que nous sommes presque vieilles et ébréchées, je dis que je t'aime en entier, que tu m'es si précieuse, que je n'aurais jamais dû te négliger, que nous n'aurions jamais dû nous départir de nos confidences pour nous reprendre ensuite comme nous l'avons toujours fait au jeu de tu ne sais pas ce que la vie m'a réservé [...]

mes tontons : maviesansmoi - Christie - 8/01
Nous sommes arrivés sur le quai de la gare avec une demi-heure d'avance, le train n'était même pas arrivé, alors on s'est rassis à un autre café en continuant à égrener, à se taquiner, à se dire sans se le dire "Je t'aime bien".

H: 21:46

Je suis là : Chacoura / J. Lesage - 10/01
Amoureuse d'un homme marié, elle attendit la mort de la femme de cet homme pour lui faire savoir par cette peinture que s'il voulait d'elle, elle était à lui.
Artists in Love, Sarah Goodridge : Illustration Art / D. Apatoff - 3/01
Sarah's daring self-exposure was unthinkable in an era when modesty was rigidly preserved by several layers of clothing. Her painting crossed all kinds of boundaries-- societal, sexual, religious, artistic and socioeconomic. John Updike describes this little jewel as "the first known nude American portrait done from life" that has survived.

H: 21:09

2.1.07

La mort de Claude Jade : Journal de Jérôme Attal - 3/12/2006
Pour que les fiancées soient inoubliables heureusement qu'on a inventé le cinéma je suppose ! Quant au : "et avait joué bien sûr dans les films de François Truffaut", c'est comme si cela allait de soi, comme si TF1, bien sûr, rendait des hommages fréquents à Truffaut et diffusait en prime time la série des aventures d'Antoine Doinel (Une sorte de Friends sans qu'Antoine Duhamel n'ait commis une petite musique à la con entre chaque séquence).

H: 16:36

1.1.07

Clarika en concert chez Lorette : Télérama - 27/12/2005

H: 22:00


ptit canclaux
un blog-notes à base de concentré d'URL



servi par Blogger
 Cclx rév.2 / tehu