canclaux

26.10.05

Something Rotten in AdSense : Joel on Software - 24/10
The minute you put AdSense on your site, you might start thinking, hmm, gosh, what happens if I click on the ads on my own site? Will I make more money?
Google spam suite primer : Niall Kennedy's weblog - 24/10

H: 02:30

Rosa Parks, 1913-2005 : Body and Soul - Jeanne - 25/05

H: 00:16

23.10.05

Le Tandem : Vie Commune - Samantha Déi - 23/10
Bientôt, la réponse s'imposa : Garance faisait du tandem avec son beau-frère Henri le coiffeur. Les commères, l'œil rond, assises sur les chaises devant le pas de la porte au premier rayon de soleil, crurent tomber à la renverse quand elles virent passer la bicyclette à trois roues et deux sièges, avec Garance au guidon et Henri à l'arrière.
Série Au Café des Platanes
Cclx 12/2004 : réf. #1

H: 16:29

San Francisco, Sex and Standards : Glazblog - Daniel - 20/10
Il est 21h15, je suis assis dans le lobby de mon hôtel parce que c'est le seul endroit où l'accès Internet wifi est gratuit. Sur les sièges à côté du mien, viennent de débarquer une bonne quinzaine de nanas. Elles ont toutes un badge genre conférence au Moscone Center. D'après leur conversations, elles se préparent à sortir en boîte juste après. Je ne sais pas quoi mais elles fêtent quelque chose...

H: 15:57

20.10.05

Mort du crédit : Libération - Fl. Aubenas - 17/10
Dans la boîte aux lettres, chaque jour, Emmanuel trouve une nouvelle publicité. Il prend un crédit chez Sofinco («Puisez dans votre réserve d'argent à votre gré»), puis chez Finaref («Faites-vous plaisir dès aujourd'hui»), puis Cofidis («Besoin d'argent ? Rapidement ?»), puis Mediatis («Vive le crédit»), puis Cofinoga («C'est le moment d'en profiter»). S'ils ne répondent pas, les Cartier reçoivent des relances. «Etes-vous malade ? Nous n'avons pas de vos nouvelles depuis deux mois.»
Le couple Cartier comparaissant le 17/10/2005. - Yahoo/AFP

H: 03:36

iKudzu : the ink-stained banana - jr conlin - 16/10
Behold the shadowy people dancing against primary colors. Don't you want to be a cool shadowy figure?
– If i wanted that, i'd go talk to Sauron. Just give me the damn stand alone.

via Hot Links

H: 03:23

17.10.05

Les langues de Guernesey : Naked Translations - X. Kreiss - 30/09
En 1940, devant la menace nazie, la plupart des enfants sont évacués en Angleterre. Ils reviennent quand les îles sont libérées en 1945, après une cassure de cinq ans dans leur développement linguistique. Ceux qui auraient parlé naturellement le patois ont perdu des années de pratique.
Pire : ils parlent l'anglais avec des accents du Kent, du Yorkshire...

H: 20:19

16.10.05

Rencontre parents-profs : le blog de Torpedo - 15/10
"En dépit du fait que vous lui avez donné un prénom grotesque qui en dit long sur la médiocrité du milieu culturel dans lequel vous vous vautrez, votre fille est vraiment une élève vive et intelligente."

H: 20:14

Ode à la Bataillard : conte de faits - drôle de dame - 11/10
Wilson s'aime beaucoup. Il me fait penser à Pepe the pew. Marcel, muscles saillant, il prend soin de lui. Sa barbe est taillée impeccablement. Il a toujours sa petite salade et sa dose de gluten-mais-pas-trop-sinon-ça-fait-grossir, un sourire carnassier idiot. Et puis il rigole fort et trop longtemps. Ca sonne faux.
Vote for Butch - 19/09
Aliza m'avait décrit Chris comme ayant ce truc physique charmant de Blanche Neige: teint d'albâtre, immenses yeux bleus et cheveux d'ébène.
Une soirée à l'opéra - 27/09
via pas.longtemps

H: 01:51

15.10.05

Macho'chtador : Anne à thèmes - apnee - 11/10
Pas cool, mais pas cool du tout, un truc à frôler le rejet de groupe. Or quand on est un Graham de 8 ans, un Graham aux racines américaines toutes fraîches, une menace de rempotage dans le jardin des filles, c'est impensable. La honte.

H: 23:57

Dialogue avec une ombre : la Grange - Karl - 26/09
— Mercredi, je repars au Japon et je reviens en janvier. Je lui donne mon adresse email et je lui dis : — Je pars au Japon en décembre et je reviens dans quelques années. Peut-être. Elle sourit, je souris. On se quitte.

H: 23:53

11.10.05

Blog en abyme... : de bric et de blog - Veuve Tarquine - 10/10
Mon bricablog c'est mon ouvrage de dame. Celui où je vérifie l'harmonie des fils comme on pèse une phrase, compte les mailles comme on mesure les mots et où l'on s'absorbe dans la mécanique des aiguilles pour mieux écouter sa pensée.

H: 15:25

Nouvelle vie : melakarnets - 9/10

H: 15:22

Tout ça n'est pas important : Blog de Gio - 26/09
Les effacer c'est une démarche presque symbolique pour dire "Je veux passer à autre chose".

H: 15:19

Faux-amis : Martin Hirsch - CQFD / le bouledogue rouge - 15/09
Les médias, après l'incendie, ont donc eu la pudeur de ne jamais mettre le Hirsch sur le gril. À la télé, le fringant patron d'Emmaüs avait carte blanche pour expliquer dans un premier temps que, non, l'immeuble n'était pas du tout insalubre et pas du tout surpeuplé, puis, dans un second temps, que l'immeuble était certes insalubre, mais que c'est précisément son surpeuplement qui empêchait les réparations...
L'immeuble qui vient de brûler à Paris... - Bellaciao - inconnu - 4/09
Les mal-logés relogés rue Vincent Auriol n'étaient pas à la rue. Ils ont rejoint le D.A.L. comme d'autres ont rejoint le C.M.L. pour revendiquer d'autres logements que leurs taudis. Le D.A.L. n'aura servi qu'à user les volontés de lutte, pour faire accepter aux mal-logés ce qu'ils refusaient au départ. Ce drame démontre que le D.A.L n'a rien résolu pour ces familles contrairement à ce qu'il clamait haut et fort a l'époque du quai de la gare.
AP/Nouvel Obs - 23/09
[...] Martin Hirsch a réclamé vendredi "une condition d'inégibilité" pour les élus en infraction de la loi sur le logement social, et de reporter "les pénalités financières" sur les feuilles d'impôts locaux.

H: 15:15


ptit canclaux
un blog-notes à base de concentré d'URL



servi par Blogger
 Cclx rév.2 / tehu