canclaux

30.3.03

Dominique A. : Rapport d'inactivité #2
à propos des Victoires de la musique
Pour ce qui est de la jeune garde présente ce soir là, ça rentre grave dans le rang, sans états d'âme, et là tristesse, ça pendait à nos pauvres narines, on signait ce soir là le grand retour du tout acoustique de la franchouille, du "marrant", une louchée de sous-Trenet par ci, une autre de sous-frères Jacques par là, la nostalgie gouailleuse des Trente Glorieuses et loin, loin, l'élégance.

H: 23:23

26.3.03

davduf.net : blog de D. Dufresne, journaliste.
bio très succinte et partiale (merci Delphine pour l'avoir retrouvée)

H: 16:00

24.3.03

En état critique : Ph. Lançon - Libération 20/03
Elle révèle d'abord à quel point nous faisons commerce de la «modernité». Il y a dans l'idée du «ratage» une angoisse de ne pas être moderne. Depuis Baudelaire et Flaubert, le critique est l'imbécile qui rate les trains littéraires qui comptent : ceux qui n'arrivent jamais à l'heure. Il s'inquiète de ne pas être dans le coup, de «rater» l'oeuvre qui «renouvelle» son art et le monde. Il devient ainsi un promoteur-consommateur effréné (et paniqué) de la «modernité». Il est logique que des lecteurs le prennent à ce jeu ; le traitent soit de cancre, soit de «peut mieux faire».
via [en]thalpie

H: 23:23

A prendre au conditionnel : menteur.com / P. Lazuly - 24/03
La vitre est embuée, mais les « éditions spéciales » se multiplient nuit et jour pour nous inciter à voir à travers, à rester dans notre salle de bains emplie de conditionnels.

H: 16:25

21.3.03

Openweb : articles et ressources francophones sur les standards Web

H: 19:27

19.3.03

le son du jour - JC Baudot
(flash)
via les pages jouebs

H: 21:57

Métamortphose : An=b.Log(n) with some sunshine weblog - nicky - 18/03
Une fille un sourire.

H: 13:32

18.3.03

Le sérail du blogue francophone : Navire.net / Laurent - 18/03
Le problème, c'est qu'il n'y a pas de frontière franche entre les deux, mais un continuum qui va du weblog pur et dur au journal intime. La vie, c'est souvent comme cela, ni tout noir, ni tout blanc. Et, dans ce que l'on nomme la blogosphère, on trouve tout et n'importe quoi. [...]
cf commentaires suite à un post de l'Oeil de Mouche - 13/03

H: 15:03

C'est pas parce qu'on a rien à dire... : blog de P. Carion
edit : nouvelle adresse

H: 15:00

16.3.03

Ma vie en série : portrait de Stéphane Ellias (Journal Infime) sur Télérama
(Flash + Real)

H: 13:41

15.3.03

Le blues du Ch'ti mi : L'écume de mes jours / B.Jones - 14/03
"Vous n'avez pas du pain coupé ? ", lui ai-je demandé, le plus naturellement du monde. "Ah, vous, vous êtes ch'ti mi !". Damned. Repérée. J'inspecte rapidement ma tenue pour y déceler un éventuel signe extérieur de norditude. Aucun vêtement rouge et jaune, aucune écharpe "Allez Lens" à l'horizon.

H: 22:57

13.3.03

Le masque de la guerre : Jean Beaudrillard - Libé 10/03
En fait, elle a déjà eu lieu et le suspense lui-même fait partie de l'imposture. Elle ouvre sur une guerre infinie qui n'aura jamais lieu. Et c'est ce suspense qui nous attend désormais dans le futur, cette actualité diffuse du chantage et de la terreur sous forme du principe universel de prévention.

H: 23:45

12.3.03

K-Tar6 : blog
Paris, étudiant-journalisme
Down the street 30/01

H: 19:43

Sale Bête : 11/03
Mais elle n'allait pas partir, je le savais bien. Lui non plus. C'était comique, absurde, et déprimant à la fois. Finalement j'ai proposé à l'artiste homme d'aller prendre un café dehors ? Il était d'accord. Une fois dans la rue, il commence à pleurer.

H: 19:37

Je vous sers un petit jus de pamplemousse ? : les Autres - 11/03
Je ne trouve qu'une table où m'installer, une table où s'est déjà installé un homme dans la cinquantaine. Il a tout attaché avec un cable antivol : sa valise et son portable sont cellés au TGV comme le serait un dealer de shit au radiateur d'un commissariat. Ce brave homme mate un DVD sur son portable à "pas de prix", sirotant doucement une bouteille de Tropicana "Jus de pamplemousse frais riche en vitamines" ...

H: 19:26

11.3.03

ligne 9 : weblog collectif sur nos trajets publics et leurs correspondances
(Chryde, Les Yeux :
Elle avait l'air effrayé d'une poupée que l'on a mis trop vite dans nos souterrains agités. Elle était une poupée. J'avais l'impression que si on la couchait, d'un coup ses paupières se fermeraient.

rer.metro.bus.tram : Tranches de vies souterraines

les Regards extérieurs d'Eva

H: 10:15

Le printemps est en avance chez Asa - 10/03

H: 01:19

8.3.03

Le journal de Pamela Peacemaker
Lorsque Pamela fait de la généalogie - 16/01
via Counting sheep

edit : archivé sur JI.com

H: 18:44

portrait d'Irina Kotomkina - Libération 5/03
Irina Kotomkina, 80 ans, traductrice, Russe blanche exilée en France, revenue en URSS en 1954, a pleuré à la mort de Staline.

H: 18:39

il & elle - journal intime à 4 mains
via image & fiction / P. Nieto

H: 18:35

"La face cachée de l'Equipe" - 6/03
L'Equipe, pouvoir sans contre-pouvoir? La polémique s'annonce vive avec la parution du livre de Pierre Néan et Jamel Attal sur les coulisses du grand quotidien sportif. Interview réversible.

H: 00:08

6.3.03

Des journées à s'épuiser de pleurer : le bloc-notes du Désordre - 5/03
Et c'est idiot parce qu'en pareille circonstance, je me complais à écouter des airs de tango et d'autres mélodies nostalgiques, cette propension imbécile que l'on a de mettre des disques déprimants quand on est triste, vraiment. Et cet après midi j'ai même contemplé l'idée de mettre le Requiem de Fauré et je me suis finalement retenu, en me disant que tout de même il ne faut pas pousser.

H: 01:43

2.3.03

le Monde de Sophie : site perso - weblog

H: 19:14

Sénégal 2003 : site d'O. Dommange
Journal de bord
via One, Archie 1st.

le projet Gatagara - le Rêveur
(Rwanda)

H: 00:36


ptit canclaux
un blog-notes à base de concentré d'URL



servi par Blogger
 Cclx rév.2 / tehu